Apex Legends Saison 20 : Boucliers EVO supprimés, Améliorations de Légende ajoutées, Changements classés, 120 FPS sur Consoles

Quand est-ce que commence la saison 20 ?

La saison 20 d’Apex, appelée Breakout, débutera le mardi 13 février à 10 heures, heure du Pacifique, ou 13 heures, heure de l’Est.

Y aura-t-il un nouveau personnage rejoignant le jeu cette saison ?

Respawn a déclaré qu’il n’y aura pas de nouveaux personnages rejoignant les Jeux d’Apex dans la saison 20. Cependant, les personnages existants auront désormais quatre avantages à choisir, en plus de leurs avantages habituels basés sur leur classe.

Les Boucliers EVO ne seront plus disponibles

Bien compris ! Les Boucliers EVO sont supprimés et remplacés par des Noyaux de Bouclier. Ces Noyaux de Bouclier ne peuvent être trouvés que dans les boîtes de mort, et les boucliers réguliers ne réapparaîtront plus dans le butin. À la place, les joueurs commenceront avec un bouclier blanc de base qu’ils ne pourront pas enlever. Tout comme les Boucliers EVO, ce bouclier montera de niveau lorsque les joueurs infligeront des dégâts, même aux créatures comme les Rôdeurs et les Araignées Carthage.

En plus de gérer les dégâts, il existe d’autres moyens de monter le niveau de votre bouclier. Effectuer certaines actions, comme utiliser les consoles d’anneau, les balises de sondage, ou interagir avec des objets de carte spécifiques pour chaque classe de Légende, donnera des Points EVO à toute votre escouade. De plus, il existe deux nouveaux objets de carte qui peuvent également fournir des Points EVO.

Voici comment fonctionnent les nouveaux objets de carte :

Apex Legends Saison 20
  • Récolteur EVO : Comme collecter des matériaux de fabrication pour votre équipe, les Récolteurs EVO donnent des Points EVO à toute l’escouade lorsqu’ils sont activés, peu importe qui le fait.
  • Cache EVO : Ils fournissent une grande quantité de Points EVO, mais ils ne sont pas partagés entre les membres de l’escouade. Ils sont également plus difficiles à trouver que les Récolteurs EVO.

Avec les Boucliers EVO retirés du butin, l’échange de boucliers devient un peu plus délicat. Maintenant, vous devrez récupérer un Noyau de Bouclier dans une boîte de mort pour le faire. Si vous avez gagné suffisamment de Points EVO pour un bouclier bleu et que vous trouvez un autre Noyau de Bouclier bleu dans une boîte de mort, vous pouvez échanger votre bouclier endommagé contre le nouveau. Il rechargera instantanément votre bouclier à pleine santé.

Lorsque vous récupérez un Noyau de Bouclier qui est de niveau supérieur à celui de votre bouclier actuel, il ne durera pas éternellement. Par exemple, si vous attrapez un Noyau de Bouclier violet (de niveau Épique) mais que vous n’avez gagné que suffisamment de points pour un bouclier bleu, la protection supplémentaire du bouclier violet sera temporaire. Il agit essentiellement comme un bouclier supplémentaire qui dure environ 30 secondes, similaire à la façon dont les capacités du Conduit boostent temporairement les boucliers.

Bien que ce boost temporaire puisse aider dans un combat, il est important de noter que les Noyaux de Bouclier au-dessus de votre niveau ne vous offriront pas une protection à long terme comme le faisaient les Boucliers EVO de haut niveau auparavant. De plus, prendre le temps de les récupérer dans une boîte de mort pendant un combat pourrait ne pas être la stratégie la plus sûre.

Il est important de mentionner que les Boucliers EVO seront toujours disponibles en mode Mixtape. Dans les matchs de Contrôle, de Course aux armes et de TDM, les Boucliers EVO fonctionneront comme ils l’ont toujours fait.

Apex Legends Saison 20

Vous pouvez également lire: Liste des personnages et des classements de Foamstars

Le système d’améliorations de Légende : Ajout de 100 nouveaux avantages pour les Légendes

Même si les Boucliers EVO ne sont plus dans le jeu, les Points EVO sont toujours là pour montrer à quel point les joueurs sont proches de monter en niveau leur bouclier. Lorsque les joueurs gagnent suffisamment de Points EVO pour monter leur bouclier du niveau blanc au niveau bleu, ils pourront choisir l’un des deux avantages exclusifs pour leur Légende. Ensuite, lorsque leur bouclier passe du niveau bleu au niveau violet, ils auront une nouvelle chance de choisir parmi une paire d’avantages. Cela signifie que chaque Légende aura quatre options d’avantages à choisir, apportant un total de 100 nouveaux avantages au jeu.

John Larson, le designer de Légendes, a décrit le nouveau système d’améliorations de Légende comme « le plus grand changement jamais apporté aux Légendes depuis le lancement du jeu ».

Dans le nouveau système d’améliorations de Légende, le premier choix d’amélioration de Loba lui permet soit d’étendre la portée de son Marché Noir, soit de ramasser un troisième objet, brisant la limite habituelle de deux objets. D’autres Légendes ont également des améliorations excitantes. Par exemple, Octane pourrait obtenir la capacité de placer plus d’un tapis de saut à la fois, tandis que Lifeline pourrait être capable de se réanimer elle-même, une compétence non vue depuis la suppression de la capacité de réanimation automatique du Bouclier de Réanimation légendaire. De plus, l’une des améliorations de Mad Maggie pour son aptitude Balle Démolisseuse fait qu’elle explose en flammes, brûlant le sol comme une grenade thermite.

Présentation du nouveau mode limité dans le temps (LTM) : Straight Shot

Straight Shot est un mode limité dans le temps empreint d’adrénaline qui plonge les joueurs directement dans l’action. Au lieu de passer du temps dans un vaisseau de largage, les joueurs sont immédiatement parachutés sur un Point d’Intérêt (POI) aléatoire avec seulement une autre équipe ennemie. L’anneau est plus petit, rendant les parties rapides et intenses. Les armes sont entièrement équipées à différents niveaux, mais vous ne pouvez échanger ou ramasser que des optiques – aucun autre accessoire ne peut être enlevé. Après la fin d’une partie, les joueurs peuvent rapidement se réinscrire et plonger dans une autre partie sans revenir à l’écran d’accueil.

Le mode LTM Straight Shot sera disponible aux côtés de l’Événement de Collection du 5e Anniversaire lors du lancement de la Saison 20.

Éclats d’héritage

La saison 20 débutera en même temps que l’Événement de Collection du 5e Anniversaire. Les joueurs qui rassembleront les 24 cosmétiques de l’événement débloqueront 150 éclats d’héritage. Avec ces éclats, ils pourront choisir n’importe quelle Arme Héritage ou Skin de Prestige qu’ils désirent dans la Boutique Mythique.

120 FPS sur console

Les joueurs sur console seront ravis d’apprendre qu’un mode performance à 120 FPS sera disponible dès le départ pour PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Il s’agit d’une fonctionnalité que les joueurs réclament depuis un certain temps, et la voici enfin.

« Nous introduisons également des retours haptiques et des gâchettes adaptatives sur les manettes », a mentionné le concepteur de jeu Evan Nikolich lors des prévisualisations.

Le mode classé fait peau neuve

Lors des prévisualisations, les développeurs ont reconnu que les changements précédents apportés au mode classé n’ont pas été efficaces, et Respawn estime qu’ils peuvent s’améliorer. La saison 20 sera le témoin de modifications significatives apportées au mode compétitif, guidées par trois objectifs clés définis par Respawn pour sa refonte.

L’un des principaux objectifs fixés pour la refonte du mode classé est la « Confiance ». Cela signifie que le mode classé doit refléter avec précision le niveau de compétence des joueurs, et que le système de notation doit être transparent et facile à comprendre.

Le mode classé doit être simple et facile à comprendre et à rejoindre, tant pour les joueurs expérimentés que pour les nouveaux arrivants.

Le mode classé doit toujours être amusant, même si les modes compétitifs peuvent parfois être frustrants.

Pour rendre le mode classé plus agréable et accessible, Respawn a mis en place les changements suivants dans Apex Legends :

  • Les matchs provisionnels et les essais promotionnels ont été supprimés.
  • Les Points d’Échelle (PE) sont à nouveau appelés Points Classés (PC).
  • Le split classé en milieu de saison est de retour, réinitialisant les PC des joueurs à 1 PC.
  • Le niveau requis pour jouer en classé a été abaissé de 50 à 20.
  • Les largeurs des paliers de rang ont été augmentées.
  • Les éliminations rapporteront désormais plus de PC, en particulier si votre escouade se classe plus haut dans le match.
  • Les joueurs recevront plus d’informations sur le joueur qui les a éliminés.
Apex Legends Saison 20

Des changements supplémentaires ont également été mis en place. Le matchmaking prend désormais en compte les PC des joueurs, et les escouades préfabriquées sont assorties en fonction du membre ayant le plus haut PC. Cependant, le changement le plus significatif concerne la page de score après le match. Au lieu de simplement afficher des statistiques de base comme les dégâts, les éliminations et le classement, les joueurs recevront désormais un détail très précis de chaque aspect du match. Cela inclut des informations spécifiques sur quand et comment les PC ont été gagnés.

Le système du Réplicateur a été revu

Josh Mohan, le concepteur principal de battle royale, a expliqué lors des prévisualisations qu’ils travaillaient depuis un certain temps à simplifier le système de fabrication, et qu’ils ont vu la sortie du système d’améliorations de Légende comme une bonne opportunité pour les associer.

Alors, qu’est-ce qui est différent maintenant ? Eh bien, les Matériaux de Fabrication ont été complètement supprimés. Au lieu de se précipiter autour des Réplicateurs pour collecter des matériaux afin de fabriquer des objets, les joueurs peuvent maintenant s’approcher d’un Réplicateur et commencer à fabriquer immédiatement. Le processus de fabrication est également beaucoup plus rapide maintenant, donc les joueurs n’auront pas à attendre longtemps.

Mais avec ce nouveau système de fabrication rapide, Respawn a dû apporter quelques ajustements. Dans la saison 20, chaque joueur ne peut utiliser chaque Réplicateur sur la carte qu’une seule fois par partie. Cela signifie que les joueurs ne peuvent plus collecter des tonnes de Matériaux de Fabrication et utiliser les Réplicateurs plusieurs fois pour obtenir des objets puissants comme des boucliers corporels de niveau mythique. De plus, les objets disponibles dans les Réplicateurs ont été considérablement réduits.

Les Légendes de classe de soutien (et leurs coéquipiers) peuvent toujours utiliser les Réplicateurs pour fabriquer des Cartes de Bannière, même si la bannière d’un joueur a expiré. Cependant, les Réplicateurs proposent désormais principalement des consommables et des objets de soin.

« Nous avons réduit les objets aux seuls Kits Médicaux, Batteries de Bouclier – vous pouvez toujours fabriquer des munitions, et vous pourrez fabriquer les Cartes de Bannière des coéquipiers », a expliqué Mohan.

En conséquence de ces changements, les armes et les accessoires d’armes ne sont plus fabriquables via les Réplicateurs. Les développeurs ont mentionné qu’une raison de ce changement est que laisser des armes bloquées dans les Réplicateurs chaque saison n’était pas une expérience amusante pour les joueurs et les conduisait souvent à oublier ou à ignorer complètement ces armes pendant les combats.

Les Clubs sont supprimés

Les Clubs sont retirés dans la Saison 20 et remplacés par des Tags. Selon un récent article de blog de Respawn, les Tags sont une nouvelle fonctionnalité qui apparaîtra devant votre nom d’utilisateur partout où il est affiché. Les Tags sont composés de 3 à 4 caractères alphanumériques et peuvent être modifiés aussi souvent que vous le souhaitez via la page sociale.

Il n’est pas encore clair si les Tags serviront à des fins similaires aux Clubs ou s’ils seront utilisés uniquement à des fins cosmétiques, comme pour identifier les membres de la même équipe dans les compétitions esportives.

Présentation de la nouvelle carte Mixtape : Thunderdome

Apex Legends Saison 20

En Mode Mixtape, les joueurs auront l’occasion de découvrir la nouvelle carte Thunderdome, qui rend hommage aux origines des Apex Games, commençant dans le Thunderdome sur Kings Canyon. La carte a été entièrement repensée, avec une gigantesque tête de Prédateur en métal qui crache du feu par son trou nasal. L’arène est également mise à jour, avec une foule animée qui applaudit aux actions habiles des joueurs (bien qu’il soit incertain qu’ils vous huent).

De nouveaux chapitres d’histoire et une série animée sont à l’horizon

De passionnantes nouvelles de la part de la scénariste principale Ashley Reed ! Dans la Saison 20 d’Apex Legends, les chapitres d’histoire en jeu bénéficient d’une mise à niveau majeure. Au lieu du dialogue écrit habituel et des légers effets sonores, les joueurs vivront désormais une nouvelle méthode de narration appelée vignettes. Ces vignettes présenteront des dialogues entièrement doublés avec certains éléments animés, donnant plus de vie aux récits saisonniers.

De plus, Reed a teasé une nouvelle série animée similaire à la saga Kill Code de 2023. Bien qu’il ne soit pas clair si le premier épisode fera ses débuts pendant la Saison 20, Reed a confirmé que, comme Kill Code, l’histoire se déroulera sur une année, avec des mises à jour publiées périodiquement.

Pour plus de détails sur les vignettes, la nouvelle série animée et des aperçus de l’écriture pour une histoire avec 25 personnages principaux et une narration en cours, assurez-vous de consulter notre interview avec la scénariste principale d’Apex Legends, Ashley Reed.

Muneeb ur Rehman est un passionné de jeux chevronné dont l'expérience s'étend sur plus d'une décennie. La passion du jeu étant profondément ancrée dans son ADN, Muneeb a affiné son expertise dans un large éventail de genres et de plates-formes de jeu. Son parcours dans les royaumes virtuels lui a permis d'acquérir des connaissances et un savoir inégalés, ce qui fait de lui une autorité reconnue dans la communauté des joueurs. Grâce à sa vaste expérience et à son dévouement, Muneeb s'efforce de donner aux joueurs du monde entier les moyens d'élever leurs expériences de jeu à de nouveaux sommets.

2 réflexions au sujet de “Apex Legends Saison 20 : Boucliers EVO supprimés, Améliorations de Légende ajoutées, Changements classés, 120 FPS sur Consoles”

  1. Hello Neat post Theres an issue together with your site in internet explorer would check this IE still is the marketplace chief and a large element of other folks will leave out your magnificent writing due to this problem

    Répondre

Laisser un commentaire