La Switch 2 est prête, mais Nintendo attend pour la sortir

Dans sa dernière vidéo, le leaker nommé Moore’s Law is Dead revient sur des fuites antérieures concernant le matériel de la Nintendo Switch 2. Il dit que même si ces informations datent de quelques années, elles sont toujours pertinentes car Nintendo ne les a pas mises à jour malgré le report de la sortie. Cette stratégie peut ne pas être aussi risquée qu’elle en a l’air.

Si vous avez entendu parler de la Nintendo Switch 2 depuis un certain temps, vous avez raison. Les rumeurs ont commencé lorsque les gens pensaient que Nintendo se préparait secrètement à lancer une Switch Pro. Mais au lieu de cela, ils ont sorti la Switch OLED, qui n’avait qu’un meilleur écran et aucune autre amélioration matérielle. Cependant, des rumeurs persistantes suggéraient que la nouvelle console utiliserait un SoC fabriqué par Nvidia, appelé le T239.

Crédits : 123RF

Même aujourd’hui, des années plus tard, la dernière mise à jour provient du leaker Moore’s Law is Dead, qui a réussi à parler à trois sources chez Nvidia pour confirmer ces informations. Cependant, il semble que Nintendo n’ait apporté aucun changement à cet égard. Selon le leaker, le matériel de la nouvelle Switch est prêt « depuis très longtemps », et il ne reste plus qu’à choisir une date de sortie. Alors, pourquoi Nintendo met-il autant de temps ?

La Nintendo Switch 2 devrait sortir avec un processeur vieux de plusieurs années

Crédits : 123RF

À l’heure actuelle, la Nintendo Switch 2 est prévue pour mars 2025, alors qu’elle était initialement prévue pour fin 2024. Il y a aussi une préoccupation concernant la durabilité du processeur T239, comme le confirment les sources citées par Moore’s Law is Dead. De plus, l’une des sources mentionne que Nintendo avait la possibilité de choisir une puce plus récente, peut-être d’AMD comme l’ont fait PlayStation et Xbox. Cependant, plusieurs raisons pourraient expliquer la décision de Nintendo.

Vous pouvez également lire : Un guide complet sur le jeu Calling All Frogs de Final Fantasy 7 Rebirth

L’une des sources mentionne que la puce T239 utilisera un nœud Samsung de 8 nm, qui est actuellement l’une des options les plus rentables disponibles. Moore’s Law is Dead ajoute également que ce nœud pourrait ne pas être aussi compétitif en termes de capacité que les options plus récentes dans les années à venir. Cependant, choisir cette option permettrait à Nintendo de maintenir un prix relativement bas tout en offrant de meilleures performances que la Switch originale. C’est probablement pourquoi Nintendo prévoit de rester avec l’architecture Ampere (utilisée dans la série RTX 3000) plutôt que d’adopter l’architecture Lovelace (de la série RTX 4000).

De plus, l’une des sources souligne que le processeur choisi par Nintendo permet plusieurs options en termes de RAM LPDDR5, y compris 8 Go, 12 Go et 16 Go. À ce stade, il n’est pas clair quelle option le fabricant japonais a choisie. Évidemment, cette décision aura un impact sur le prix final de la console. Enfin, Moore’s Law is Dead suggère que Nintendo a probablement décidé de retarder la sortie de la Switch 2 pour écouler les stocks de la génération actuelle avant de lancer son successeur.

Vous avez raison. L’objectif principal de Nintendo est probablement de maintenir son avantage compétitif sur le prix de sa console en ne mettant pas à jour son matériel, comme cela est connu depuis 2021. De plus, Moore’s Law is Dead prévoit que la Switch 2 pourrait être vendue entre 349 et 499 dollars.

La question de la puissance reste. La Switch 2 sera-t-elle obsolète lors de sa sortie ? Pas nécessairement. Tout d’abord, Nintendo continuera à sortir ses jeux exclusifs sur la console, qui seront optimisés pour elle. De plus, avec ses 8 cœurs CPU A78C et le GPU GA10F mentionné dans des fuites antérieures, nous prévoyons que la Switch 2 sera plus puissante que le Steam Deck. De plus, avec le DLSS de Nvidia qui devrait être compatible avec la console, les joueurs n’auront probablement pas à se soucier de ses performances, du moins dans les premières années.

Muneeb ur Rehman est un passionné de jeux chevronné dont l'expérience s'étend sur plus d'une décennie. La passion du jeu étant profondément ancrée dans son ADN, Muneeb a affiné son expertise dans un large éventail de genres et de plates-formes de jeu. Son parcours dans les royaumes virtuels lui a permis d'acquérir des connaissances et un savoir inégalés, ce qui fait de lui une autorité reconnue dans la communauté des joueurs. Grâce à sa vaste expérience et à son dévouement, Muneeb s'efforce de donner aux joueurs du monde entier les moyens d'élever leurs expériences de jeu à de nouveaux sommets.

Laisser un commentaire