Les 10 meilleures compétences passives et les Personas qui les possèdent dans Persona 3 Reload

Dans Persona 3 Reload, les compétences passives sont vraiment importantes pour renforcer votre équipe. Ces compétences donnent à votre équipe de puissantes capacités sans avoir besoin d’utiliser des ressources. Elles sont comme des armes secrètes toujours prêtes à vous aider pendant les combats.

Dans Persona 3 Reload, les fans ont l’occasion de vivre un remake de Persona 3 avec des graphismes actualisés et quelques changements dans le gameplay. Malgré ces mises à jour, l’histoire principale reste la même. Les joueurs endossent toujours le rôle d’agents de SEES, combattant les Ombres pendant l’Heure Sombre dans ce passionnant RPG au tour par tour. En plus d’utiliser leurs Personas, les joueurs doivent également donner à leurs alliés les bonnes compétences passives pour s’assurer qu’ils sont aussi forts que possible.

Comme les compétences passives fonctionnent tout le temps sans avoir besoin de les activer, elles peuvent être très importantes dans les combats, surtout lorsqu’elles sont combinées à des compétences ou attaques spécifiques. Mais sur quelles compétences passives les joueurs devraient-ils se concentrer dans le jeu ?

Boost d’Ailment

Source : Abaddon (78), Magatsu-Izanagi (52), Nidhoggr (51), Pazuzu (61), Penthesilea (63)

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

En progressant dans le milieu jusqu’à la fin du jeu Persona 3 Reload, les joueurs commenceront à apprécier la puissance supplémentaire que les Affections apportent aux côtés des attaques régulières. Mais comme dans d’autres RPG, infliger des effets de statut dans Persona 3 Reload comporte un risque de réussite.

Heureusement, le Boost d’Ailment peut augmenter de 50% les chances d’un Persona d’infliger des Affections. Avec cette compétence passive, les combos comme utiliser Hurlement Fantômatique pour vaincre instantanément tous les ennemis avec la Peur deviennent plus susceptibles de réussir.

Grâce Divine

Source : Houou (71), Parvati (52), Saki Mitama (41), Zorro (25), Kaguya (-)

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

Dans Persona 3 Reload, les guérisseurs sont très importants, surtout lorsqu’ils affrontent des ennemis coriaces dans les parties les plus profondes de Tartarus. Comme les compétences de guérison coûtent déjà cher, avoir une compétence passive comme Grâce Divine peut les rendre encore plus précieuses lorsqu’elles sont utilisées par le guérisseur de votre équipe.

Avec Grâce Divine équipée en tant que compétence passive, les effets des compétences de guérison magique sont doublés immédiatement. Cela rend non seulement les sorts de guérison plus économiques pour les guérisseurs, mais rend également les sorts Dia à cible unique ou multiple plus utiles pour toute l’équipe.

Danse Ali

Source : Shiva (88), Vanadis (64), Vishnu (82)

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

Dans Persona 3 Reload, les stratégies défensives impliquent généralement que les unités endurent les dégâts en exploitant les résistances, absorptions ou nullifications contre les attaques ennemies. Mais pour les joueurs qui veulent éviter de faire face aux complexités des faiblesses et forces élémentaires, ils peuvent équiper leur Persona avec Danse Ali pour entraver les attaques ennemies dès le début.

Avec Danse Ali, les ennemis qui tentent de frapper l’utilisateur auront moins de chances de les toucher, réduisant ainsi la probabilité d’être touché en premier lieu. Les unités avec des défenses plus faibles pourraient utiliser cette compétence passive pour renforcer leur protection, tandis que les attaquants principaux pourraient l’utiliser pour assurer leur survie lors de combats plus longs et une meilleure efficacité au combat.

Vous pouvez également lire : Guide du lien social de Bebe dans Persona 3 Reload : Tempérance

Ferme Position

Source : Asura (91), Atavaka (79), Castor (70)

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

Dans Persona 3 Reload, avoir une bonne défense peut faire la différence entre gagner et perdre, surtout lorsqu’on affronte des ennemis coriaces dans Tartarus. Pour les joueurs qui ont des Personas puissants mais manquent de défense solide, ils peuvent tenter leur chance avec Ferme Position pour garantir un certain niveau de défense garanti.

Ferme Position réduit de moitié les dégâts infligés par toutes les attaques ennemies. Cependant, le hic, c’est que le Persona ne pourra pas esquiver les attaques. Bien que cela puisse sembler être un inconvénient au premier abord, cela signifie également que le Persona n’a pas à se soucier de son statut d’esquive. Cela leur donne plus de liberté pour se concentrer sur le renforcement de leur défense ou trouver d’autres moyens de réduire les dégâts, les rendant ainsi plus efficaces pour l’équipe.

Auto-Maraku, Masuku, Mataru

Source : Variable

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

Dans les combats, parfois, le simple fait qu’une compétence d’un Persona puisse améliorer toute l’équipe est suffisant, surtout contre des ennemis coriaces. Avec Auto Trio, un Persona équipé d’une compétence passive spécifique peut débuter le combat en renforçant la Défense des alliés (Auto-Maraku), le Toucher et l’Esquive (Auto-Masuku), ou l’Attaque (Auto-Mataru) pour trois tours, en fonction de ce qui est le plus important pour le combat.

Il est conseillé aux joueurs de garder un Persona supplémentaire prêt en tant qu’unité de support de l’équipe, afin de pouvoir fournir un renforcement lorsqu’il est nécessaire. Une équipe axée sur l’attaque pourrait choisir Auto-Mataru pour des attaques plus puissantes, tandis qu’Auto-Masuku pourrait aider avec des dégâts constants et de l’esquive. Et si une équipe a besoin de plus de défense, Auto-Maraku pourrait être la solution.

Maître des Armes, Maître des Sorts

Source : Variable

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

Dans Persona 3 Reload, les joueurs utilisent leurs Personas pour combattre des ennemis surnaturels dans un style de RPG au tour par tour. Ces Personas ont des compétences basées sur différents éléments qui coûtent les HP de l’invocateur (pour les compétences physiques) ou les SP (pour la magie) à utiliser. Cependant, au fur et à mesure que le jeu progresse, certaines attaques deviennent trop risquées en raison de leur coût en ressources élevé, rendant la gestion des ressources cruciale aux côtés de facteurs tels que les Affections et les probabilités d’attaque.

Heureusement, les joueurs peuvent faciliter la gestion des ressources avec des compétences passives spécifiques. Par exemple, Maître des Armes divise par deux le coût en HP des compétences physiques, tandis que Maître des Sorts divise par deux le coût en SP des compétences magiques. L’attribution de ces compétences passives aux Personas peut les rendre plus puissants, surtout pour le principal attaquant de l’équipe.

Revitaliser, Régénérer

Source : Variable

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

Dans Persona 3 Reload, même le Persona le plus puissant ne sera pas efficace dans les combats si leurs utilisateurs manquent d’HP ou de SP pour utiliser leurs compétences. Bien que les Personas puissent être personnalisés pour soutenir leurs coéquipiers en les soignant constamment pour reconstituer à la fois les HP et les SP, les effets d’auto-récupération peuvent donner aux Personas de soutien plus de polyvalence.

Selon les besoins de l’utilisateur, ils peuvent bénéficier d’une régénération constante des SP avec Revitaliser ou de gains constants de HP avec Régénérer. Les joueurs peuvent attribuer ces compétences passives aux unités en fonction de leur dépendance à des compétences physiques (Régénérer pour les coûts en HP) ou magiques (Revitaliser pour les coûts en SP), ou simplement pour les utilisateurs avec des compétences qui consomment beaucoup de ressources.

Tour de Survie

Source : Arsene (29), Attis (74), Orobas (45), Satanael (-)

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

Dans Persona 3 Reload, la présence d’aptitudes d’insta-kill peut être frustrante pour les fans de RPG au tour par tour qui ne sont pas habitués à les affronter dans une histoire sombre. Malgré avoir leurs stratégies en place, les joueurs peuvent se retrouver en difficulté si leurs personnages clés sont éliminés par ces insta-kill.

Tour de Survie vient à la rescousse en donnant à un Persona une chance de survivre à une aptitude d’insta-kill, mais avec seulement 1 HP restant. Bien que le Persona survive avec une santé minimale, cette option peut permettre à un joueur de faire un retour audacieux contre des ennemis coriaces. Attribuer Tour de Survie au principal attaquant de l’équipe signifie qu’un guérisseur peut rapidement intervenir pour restaurer leurs HP sans avoir à gaspiller de précieux SP pour les réanimer.

Âme Endurante

Source : Anat (59), Attis (79), Byakko (69), Hell Biker (71), Koumokuten (57), Messie (92), Palladion (68), Thanatos (80), Shiva (-)

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

La popularité de l’objet Phoenix Down dans Final Fantasy vient de sa capacité à ranimer les alliés tombés dans des moments critiques. De même, dans Persona 3 Reload, les joueurs ont divers moyens de ranimer leurs coéquipiers en combat, utilisant des SP pour donner à leur équipe une chance de continuer à combattre à pleine force. Cependant, ranimer constamment des alliés peut devenir fastidieux, surtout lors de longs combats où des attaques puissantes sont nécessaires.

Entrez Âme Endurante, une compétence passive qui change la donne. Avec cette compétence, si l’utilisateur est tué en combat, il est instantanément ranimé avec tous ses HP. De plus, cet effet peut se cumuler avec d’autres compétences passives comme Endurer les ténèbres (qui se raniment automatiquement à partir des insta-kill sombres) et Endurer la lumière (qui se raniment automatiquement à partir des insta-kill lumineux). Bien que Âme Endurante ne puisse être utilisée qu’une fois par combat, cette résurrection unique pourrait être la bouée de sauvetage dont les joueurs ont besoin pour renverser le cours du combat et gagner.

Crie de Victoire

Source : Orpheus Telos (-)

Meilleures compétences passives dans P3R
© gamerant.com

Bien que les compétences passives puissent améliorer considérablement les performances d’un Persona en combat, il est parfois plus pratique d’avoir une compétence passive qui rend l’expérience de jeu globale plus fluide. Entrez Crie de Victoire, une compétence passive qui restaure entièrement les HP et les SP après chaque combat, ce qui la rend incroyablement utile lors de longues expéditions dans Tartarus.

Il est important pour les fans de se rappeler que lorsqu’ils parcourent la tour, leur équipe conserve ses HP et ses SP de chaque combat. Sans utiliser activement d’objets ou de compétences de guérison, ils peuvent affronter les boss avec un désavantage. Équiper Crie de Victoire au Persona du guérisseur garantit qu’ils commencent chaque rencontre avec suffisamment de ressources pour soigner efficacement l’équipe.

Muneeb ur Rehman est un passionné de jeux chevronné dont l'expérience s'étend sur plus d'une décennie. La passion du jeu étant profondément ancrée dans son ADN, Muneeb a affiné son expertise dans un large éventail de genres et de plates-formes de jeu. Son parcours dans les royaumes virtuels lui a permis d'acquérir des connaissances et un savoir inégalés, ce qui fait de lui une autorité reconnue dans la communauté des joueurs. Grâce à sa vaste expérience et à son dévouement, Muneeb s'efforce de donner aux joueurs du monde entier les moyens d'élever leurs expériences de jeu à de nouveaux sommets.

Laisser un commentaire