Tous les changements compétitifs de la Saison 9 d’Overwatch 2: Tout ce que vous devez savoir

Blizzard annonce que la Saison 9 d’Overwatch 2 débutera le 13 février. Ils ont publié un blog avec des détails sur les changements compétitifs. Voici ce que nous savons sur la prochaine mise à jour classée dans OW2 Saison 9.

Overwatch 2 Classé est le mode compétitif où les équipes s’affrontent dans des matchs en 5 contre 5 pour atteindre l’un des sept rangs disponibles ou être parmi les 500 meilleurs de leur région.

Cependant, le Jeu Compétitif est un sujet brûlant parmi les joueurs d’Overwatch. Beaucoup ont critiqué son fonctionnement, notamment l’équité du système de placement. Il semble que les développeurs aient entendu ces préoccupations, et la Saison 9 apportera des changements significatifs au système classé.

Voici toutes les informations que nous avons sur les changements compétitifs à venir dans Overwatch 2 Saison 9.

Overwatch 2 Saison 9 introduit la fonction de Classement Instantané

Dans Overwatch 2, au lieu de nécessiter cinq victoires ou de subir 15 défaites pour progresser, il y aura une fonction de Classement Instantané.

Le système original de Cote de Compétence dans Overwatch 2 a été remplacé au lancement par un système basé sur la progression après cinq victoires ou 15 défaites.

Dans la Saison 9 d’Overwatch 2, il y aura une réintroduction d’une barre de progression de rang instantanée. Cette barre affichera la progression des joueurs vers le rang suivant après chaque partie, ainsi que des Modificateurs montrant les facteurs qui ont influencé leur classement de match.

Les Modificateurs prendront en compte des facteurs tels que les victoires dans des matchs où votre équipe n’était pas favorite, ou le statut de votre série de victoires ou de défaites. Si vous faites une série significative de victoires ou de défaites, votre rang s’affichera comme étant « en cours de calibration » pour évaluer si vous appartenez à un rang supérieur ou inférieur.

Ces changements sont mis en place pour rendre le système de classement du jeu plus transparent, répondant à une demande de longue date des joueurs pour comprendre son fonctionnement.

Vous pouvez également lire: Apex Legends Saison 20 : Boucliers EVO supprimés, Améliorations de Légende ajoutées, Changements classés, 120 FPS sur Consoles

saison-9-doverwatch-2
BLIZZARD ENTERTAINMENT

Les matchs de placement sont introduits dans Overwatch 2

Overwatch 2 réintroduit les matchs de placement avec la mise en place d’une réinitialisation de rang et de modifications de la progression compétitive.

Similaire à Overwatch 1, les joueurs dans Overwatch 2 devront compléter 10 matchs de placement pour déterminer leur rang initial. Après chaque match, une icône affichée indiquera le rang prévu en fonction de la performance. Ensuite, les joueurs peuvent continuer à progresser vers le rang suivant après chaque partie.

Au cours de cette saison, les joueurs subiront une réinitialisation totale, recommençant à zéro. Cependant, au début de chaque nouvelle saison, une réinitialisation partielle aura lieu, permettant aux joueurs de participer à de nouveaux matchs de placement.

Bien que le nouveau système ressemble étroitement à celui d’Overwatch 1, l’équipe de développement a assuré aux joueurs qu’il sera beaucoup plus transparent.

Saison 9 d'Overwatch 2
BLIZZARD ENTERTAINMENT

Overwatch 2 Saison 9 introduit un nouveau rang

Overwatch 2 Saison 9 introduira un nouveau rang appelé Champion.

Décrit comme le rang le plus élevé au-dessus de Grandmaster par Blizzard, le rang de Champion symbolisera le sommet des rangs compétitifs dans Overwatch 2 Saison 9. Contrairement aux autres niveaux, les joueurs ne pourront pas atteindre ce rang via des matchs de placement ; cela demandera un effort considérable pour y parvenir.

Dans le post de blog de Blizzard présentant les changements de la Saison 9, ils ont déclaré : « C’est le rang le plus exclusif de l’histoire d’Overwatch, et nous sommes sur le bord de nos sièges pour voir qui atteindra de telles hauteurs dans la Saison 9 et au-delà. »

Saison 9 d'Overwatch 2
BLIZZARD ENTERTAINMENT

De nouvelles armes en Jade sont introduites dans le Compétitif d’Overwatch 2

Overwatch 2 Saison 9 introduira de nouvelles récompenses compétitives, comme des armes en Jade. Les joueurs peuvent gagner un nouveau type de points compétitifs pour débloquer ces variantes d’armes en Jade. La progression vers l’obtention de ces points se fera après chaque partie.

À la fin de la Saison 8, vos points compétitifs existants seront convertis en points compétitifs hérités, qui pourront toujours être utilisés pour acheter des variantes d’armes en or. De plus, à la fin de l’année compétitive, tous les points compétitifs restants seront également convertis en points compétitifs hérités.

Overwatch 2 Saison 9 est prévue pour commencer le 13 février, comme révélé dans la bande-annonce de la Saison 9. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour sur les changements de classement, les mises à jour des héros, et plus encore.

Vidéo

Muneeb ur Rehman est un passionné de jeux chevronné dont l'expérience s'étend sur plus d'une décennie. La passion du jeu étant profondément ancrée dans son ADN, Muneeb a affiné son expertise dans un large éventail de genres et de plates-formes de jeu. Son parcours dans les royaumes virtuels lui a permis d'acquérir des connaissances et un savoir inégalés, ce qui fait de lui une autorité reconnue dans la communauté des joueurs. Grâce à sa vaste expérience et à son dévouement, Muneeb s'efforce de donner aux joueurs du monde entier les moyens d'élever leurs expériences de jeu à de nouveaux sommets.

Laisser un commentaire