La mise à jour de Starfield annonce une nouvelle fonctionnalité importante

Une nouvelle mise à jour de Starfield indique que Bethesda se prépare à commencer à tester une nouvelle fonctionnalité importante, bien qu’il puisse y avoir certaines restrictions à ce sujet.

Des preuves récemment découvertes indiquent que le Creation Kit 2 de Starfield pourrait entrer bientôt en phase de test bêta. Cependant, il est possible que le test à venir soit réservé aux moddeurs de Starfield faisant partie du programme de créateurs vérifiés de Bethesda.

Depuis le début des années 2000, tous les RPG en monde ouvert du développeur ont fini par avoir des communautés de modding animées. Starfield suit cette tendance, avec sa page Nexus Mods présentant plus de 6 600 projets à la fin de février, environ six mois après la sortie du jeu. Cependant, les mods actuels disponibles mettent principalement en évidence la détermination de la communauté de modding car Starfield ne prend pas officiellement en charge le modding pour l’instant.

Les outils de modding de Starfield pourraient être initialement réservés aux créateurs vérifiés

Starfield
© gamerant.com

Une récente activité du dépôt Steam de Starfield suggère que la sortie du Creation Kit 2 du jeu pourrait approcher. Une mise à jour le 22 février, remarquée par l’utilisateur Reddit TERAB1T, a révélé que Bethesda ajoutait une nouvelle branche de code nommée « ct_beta_verifiedcreator ». Cette désignation indique probablement que la branche bêta sera réservée aux participants au programme de créateurs vérifiés de Bethesda, qui aide les moddeurs à gagner de l’argent.

Starfield
© gamerant.com

La dernière fois que le studio a créé un nouveau dépôt de code Starfield avec « bêta » dans son nom était le 6 novembre. Deux jours plus tard, ils ont publié la mise à jour 1.8.83 pour les utilisateurs de Steam sur le canal bêta. Bien que le nom de la nouvelle branche récemment apparue suggère que le studio pourrait se concentrer sur la fourniture des outils de modding officiels du jeu aux moddeurs vérifiés, cela ne signifie pas nécessairement que les personnes intéressées par la création de mods gratuits devront attendre beaucoup plus longtemps. Le producteur exécutif de Bethesda, Todd Howard, a promis que les outils de modding de Starfield arriveraient en 2024, sans préciser s’ils soutiendraient initialement le programme de créateurs vérifiés ou la communauté plus large.

Le support des mods de Starfield pourrait être disponible au printemps 2024

Starfield
© gamerant.com

Les patchs précédents de Starfield passaient généralement environ deux semaines en version bêta avant d’être publiés sur le canal stable. Cependant, le Creation Kit 2 du jeu pourrait nécessiter des tests plus approfondis car il est susceptible d’introduire de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, une sortie complète au printemps semble probable si les tests commencent bientôt. La branche bêta récemment divulguée semble prendre en charge les langues française, espagnole, allemande et japonaise, en plus de l’anglais, selon les données collectées par SteamDB.

Starfield
© gamerant.com

La sortie d’outils de modding officiels est attendue avec impatience pour améliorer considérablement le processus de modification de Starfield en offrant aux passionnés une interface de développement complète. Jusqu’à présent, tous les mods disponibles pour le jeu ont été réalisés à l’aide de méthodes de base telles que les éditeurs hexadécimaux. Le lancement imminent du Creation Kit 2 marque le premier pas significatif dans l’engagement de Bethesda à faire de Starfield un paradis pour les moddeurs.

Muneeb ur Rehman est un passionné de jeux chevronné dont l'expérience s'étend sur plus d'une décennie. La passion du jeu étant profondément ancrée dans son ADN, Muneeb a affiné son expertise dans un large éventail de genres et de plates-formes de jeu. Son parcours dans les royaumes virtuels lui a permis d'acquérir des connaissances et un savoir inégalés, ce qui fait de lui une autorité reconnue dans la communauté des joueurs. Grâce à sa vaste expérience et à son dévouement, Muneeb s'efforce de donner aux joueurs du monde entier les moyens d'élever leurs expériences de jeu à de nouveaux sommets.

Laisser un commentaire