Windows 11 simplifie l’édition de photos depuis votre téléphone avec la mise à jour du Patch Tuesday

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour pour Windows 11 ce mois-ci, et elle inclut quelques nouvelles fonctionnalités.

Comme toujours le deuxième mardi de mars, Microsoft a lancé une nouvelle mise à jour indispensable pour Windows 11. Cette mise à jour vous permet de voir les photos de votre téléphone sur votre ordinateur lorsque vous les reliez ensemble. À la fin de février, Microsoft a introduit de nouvelles fonctionnalités pour Windows 11 via une mise à jour facultative, et maintenant certaines de ces fonctionnalités deviennent disponibles pour plus d’utilisateurs avec cette mise à jour.

Éditez les photos de votre téléphone avec l’outil de capture

Les mises à jour pour les versions 22H2 et 23H2 de Windows 11, étiquetées KB5035853, sont maintenant disponibles. Vous pouvez les télécharger manuellement à partir d’ici. Cependant, ces mises à jour n’apportent rien de nouveau car elles incluent principalement les modifications de la mise à jour de prévisualisation du mois dernier.

Avec cette mise à jour sur Windows 11, si vous avez lié votre téléphone Android à votre PC en utilisant la fonctionnalité Phone Link, vous remarquerez une nouvelle fonctionnalité. Désormais, lorsque vous prenez de nouvelles photos sur votre téléphone, elles apparaissent automatiquement comme des notifications sur votre PC, tout comme lorsque vous prenez une capture d’écran avec l’outil de capture. Vous pouvez même éditer ces photos directement depuis votre téléphone en utilisant l’outil de capture, ce qui facilite leur partage avec vos amis. De plus, Microsoft a renommé le Phone Link dans l’application Paramètres en « Appareils mobiles » pour le différencier de l’application Phone Link, qui offre des fonctionnalités supplémentaires pour les téléphones connectés.

Crédit : LevelUp

De plus, cette mise à jour ajoute le support de la version 2 de l’USB4, également appelée USB 80Gbps, qui double la bande passante par rapport à la version précédente de l’USB4. Bien qu’il n’y ait pas encore de dispositifs sur le marché qui supportent ces vitesses, cette mise à jour les prépare aux futurs dispositifs comme le Razer Blade 18.

Voici les corrections mentionnées dans le journal des modifications de la précédente mise à jour de prévisualisation, qui s’appliquent toujours :

  • Les jeux installés sur un lecteur secondaire restent maintenant installés.
  • Correction des problèmes d’alignement pour les imprimantes à alimentation par le bord long lors du placement des agrafes ou des trous.
  • Correction d’un problème où la page d’accueil des Paramètres Windows cesse de répondre de manière aléatoire.
  • Correction d’un problème de réseau où un appareil ne bascule pas automatiquement de la connexion cellulaire au Wi-Fi.
  • Résolution d’un problème où un système ne se met pas en veille lorsqu’un périphérique externe est connecté.
  • L’application de sauvegarde de Windows n’apparaîtra plus dans les régions où elle n’est pas prise en charge.
  • Correction d’un problème où le Bloc-notes ne s’ouvre pas pour les comptes utilisateur standard.
  • Correction d’un problème où double-cliquer sur les archives 8 Zip dans l’Explorateur de fichiers ne les ouvre pas.
  • Correction d’un problème avec la valeur de registre CrashOnAuditFail, permettant aux utilisateurs standard de se connecter après l’avoir réglée sur un (1).
  • Résolution des redémarrages aléatoires des machines virtuelles Azure Virtual Desktop en raison d’une violation d’accès.
  • Correction de l’erreur d’arrêt RDR_FILE_SYSTEM (0x27) sur les machines utilisées comme hôtes de session Bureau à distance.
  • Correction de l’interface utilisateur incorrecte pour les paramètres de données d’Internet Options dans Microsoft Edge.
  • Résolution de la notification manquante lors de la suppression d’un profil de SIM intégré (eSIM).
  • Correction des problèmes de connexion avec l’authentification Web du Bureau à distance vers les points de terminaison cloud souverains.
  • Résolution des échecs du processus de dépannage dans l’application Obtenir de l’aide.
  • Correction de l’impossibilité de sélectionner l’option « Delta CRL » dans le module complémentaire Autorité de certification.
  • Localisation de l’interface utilisateur et des étapes de l’Enregistreur de pas en chinois.

La principale nouveauté de cette mise à jour est la correction d’un problème du mois dernier où les mises à jour pouvaient rester bloquées et échouer à 96 %. Cela devrait faciliter l’installation de cette mise à jour. Cependant, de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que de nouvelles commandes pour Copilot et des améliorations de l’accès vocal ne sont toujours pas incluses. Microsoft prévoit de publier ces fonctionnalités à temps pour le Patch Tuesday en avril.

Mises à jour pour les anciennes versions de Windows

Pour les utilisateurs des anciennes versions de Windows 11 ou 10, il existe des mises à jour disponibles, mais elles ne sont pas aussi excitantes. Ces mises à jour sont souvent limitées à des canaux de mise à jour spécifiques. La version 22H2 de Windows 10 est toujours prise en charge pour tous les utilisateurs et reçoit des mises à jour. La mise à jour d’aujourd’hui est KB5035845, que vous pouvez télécharger manuellement. Elle inclut certaines fonctionnalités de la précédente mise à jour facultative, comme la possibilité de partager du contenu avec plus d’applications telles que WhatsApp et Facebook. Principalement, cependant, elle se concentre sur les corrections :

  • Les jeux installés sur un lecteur secondaire restent maintenant installés.
  • L’application de sauvegarde de Windows n’apparaîtra plus dans les régions où elle n’est pas prise en charge.
  • Correction des retards lors de la connexion aux sessions Azure Virtual Desktop.
  • Résolution des redémarrages aléatoires des machines virtuelles Azure Virtual Desktop en raison d’une violation d’accès.
  • Correction des problèmes d’utilisation de Windows Hello for Business pour s’authentifier sur Microsoft Entra ID sur certaines applications lors de l’utilisation de la gestion d’accès Web (WAM).
  • Correction de l’interface utilisateur incorrecte pour les paramètres de données d’Internet Options dans Microsoft Edge.
  • Correction de l’échec du Mode d’entrée japonais (IME) à fonctionner sur les bureaux personnalisés.
  • Correction des problèmes de connexion avec l’authentification Web du Bureau à distance vers des points de terminaison cloud souverains.

Les mises à jour pour les systèmes d’exploitation encore pris en charge concernent principalement les clients dans des scénarios professionnels. Cela inclut la version 21H2 de Windows 11 et différentes versions de Windows 10. Voici les informations pour ces mises à jour :

Ces mises à jour sont obligatoires, ce qui signifie qu’elles seront finalement installées automatiquement si vous ne le faites pas vous-même. Bien que certaines éditions de Windows vous permettent de mettre en pause ou d’arrêter les mises à jour, ce n’est pas recommandé. Le téléchargement manuel des mises à jour peut offrir plus de contrôle sur leur installation.

Muhammad Asghar est une figure de proue dans le domaine de la technologie, avec plus de deux décennies d'expérience à conduire l'innovation et à naviguer dans le paysage numérique en constante évolution. Son expertise s'étend à divers domaines, du développement de logiciels aux technologies de pointe telles que l'IA et la blockchain. En tant qu'autorité de confiance, Asghar continue de façonner la conversation dans le domaine de la technologie, inspirant les professionnels et les passionnés.

Laisser un commentaire