Les meilleures compositions d’équipe pour Yaoyao dans Genshin Impact

Associer Yaoyao avec les bons coéquipiers améliorera grandement ses compétences au combat.

Yaoyao est un personnage populaire de l’élément Dendro de la région de Liyue dans Genshin Impact. Les fans ont été enthousiasmés par elle depuis qu’elle a été présentée dans d’anciennes œuvres d’art officielles. Dans le patch 3.4, les joueurs ont enfin pu jouer avec elle. Yaoyao est une guérisseuse, et elle utilise des Radis Blancs de Jade pour guérir à la fois pendant les combats et en dehors. Parce qu’elle peut guérir de différentes manières, elle fonctionne bien avec de nombreuses configurations d’équipe différentes.

Dans Genshin Impact, avoir un guérisseur qui peut faire plus que guérir est vraiment utile. Heureusement, Yaoyao est parfaite pour cela car elle peut également aider à déclencher des réactions Dendro et fournir de l’énergie à l’équipe. Ses compétences sont aussi assez bonnes, donc les joueurs peuvent les mélanger pour créer différents types d’équipes, même en l’utilisant comme un second dealer de dégâts s’ils le souhaitent.

Mise à jour : À partir du 22 février 2024, avec la nouvelle région de Fontaine dans la version 4.0 et l’introduction de personnages avec des mécaniques liées aux PV, l’utilité de Yaoyao a légèrement diminué. Cependant, elle reste une excellente guérisseuse et peut bien fonctionner avec certains personnages de Fontaine comme Furina. C’est particulièrement pratique pour les joueurs cherchant des options gratuites tout en gardant leur équipe forte.

Yaoyao + Furina + Fischl + Lynette

Yaoyao dans Genshin Impact
© gamerant.com

Pour les joueurs cherchant un guérisseur fiable pour Furina, Yaoyao est un excellent choix. Elle peut soigner toute l’équipe sans avoir besoin d’être sur le terrain tout le temps. Bien que certains joueurs préfèrent peut-être Baizhu car il peut guérir sans être beaucoup sur le terrain, les compétences de guérison de Yaoyao issues de son Élémentaire et de sa Rafale sont parfaites pour contrer la draine de PV de Furina. Bien que sa Rafale nécessite un certain temps sur le terrain, une Yaoyao bien équipée peut rapidement guérir les coéquipiers à pleine santé, ce qui est idéal à utiliser juste après la Rafale de Furina pour empiler rapidement. Cela signifie que les joueurs n’auront pas besoin de passer Furina à sa forme de guérison et peuvent la garder comme un sub-DPS tout le temps.

Aux côtés de Yaoyao, les joueurs peuvent constituer une équipe gratuite en incluant des personnages comme Fischl, qui peut générer de l’énergie et appliquer des effets électro. Lynette peut s’occuper des rôles de dégâts et de leadership, en profitant des éléments de chaque personnage pour ses compétences passives. Alternativement, Sucrose peut être utilisée à la place de Lynette, selon les préférences du joueur.

Vous pouvez également lire : Guide des Constellations de Nahida : Aperçu Complet dans Genshin Impact

Rôle de l’équipe

  • Yaoyao: Soigne, aide à déclencher des réactions Dendro, fournit de l’énergie
  • Furina: Met en place des effets Hydro, agit comme un second dealer de dégâts, renforce l’équipe
  • Fischl: Met en place des effets électro, sert de second dealer de dégâts, génère de l’énergie
  • Lynette: Principal dealer de dégâts, mène l’équipe

Yaoyao + Nilou + Yelan + Nahida

Yaoyao dans Genshin Impact
© gamerant.com

Avec la sortie du patch 3.4, deux nouveaux personnages Dendro, Alhaitham et Yaoyao, ont élargi les options pour les équipes se concentrant sur les Noyaux Abondants dans la région de Nilou. Alors que Nahida reste un personnage Dendro primaire fort, l’ajout de Yaoyao en tant que première guérisseuse Dendro jouable dans Genshin Impact permet aux joueurs de générer des Noyaux Abondants de manière plus cohérente et rapide. Cependant, sans Nilou, cette équipe pourrait ne pas performer aussi bien que d’autres équipes se concentrant sur des réactions comme Hyperbloom ou Burgeon en raison du défi de maximiser les dégâts avec les équipes Bloom.

Si vous n’avez pas Nahida, Alhaitham et le Voyageur Dendro sont également de bonnes options. Si vous voulez ajouter un autre personnage Hydro à la place de Yelan, Ayato est un excellent choix. Les Noyaux Abondants peuvent infliger beaucoup de dégâts au personnage actif, donc inclure Yaoyao en tant que guérisseuse est un choix judicieux.

Rôle de l’équipe

  • Yaoyao: Soigne, aide à déclencher des réactions Dendro, fournit de l’énergie
  • Nilou: Principal dealer de dégâts, déclenche les réactions Bloom
  • Yelan: Met en place des effets Hydro, agit comme un second dealer de dégâts
  • Nahida: Second dealer de dégâts, renforce l’équipe, aide à déclencher des réactions Dendro

Yaoyao + Raiden Shogun + Xingqiu + Nahida

Yaoyao dans Genshin Impact
© gamerant.com

Hyperbloom est une réaction élémentaire très forte. Avec son multiplicateur de dégâts x3, Hyperbloom cause beaucoup plus de dégâts au personnage actif que Bloom lorsqu’elle explose. C’est pourquoi avoir un guérisseur est vraiment important. Pour activer Hyperbloom efficacement, Nahida, Yaoyao et Xingqiu doivent d’abord créer les Noyaux Dendro, que Raiden Shogun utilise ensuite pour déclencher la réaction. Il est crucial de connaître l’ordre dans lequel chaque élément doit être activé, car il existe d’autres réactions liées à Quicken qui doivent être prises en compte pour l’effet désiré.

Les joueurs ont la flexibilité de remplacer Xingqiu par Yelan s’ils le préfèrent, et de même, échanger Nahida contre un autre personnage Dendro pour maintenir une stratégie Hyperbloom similaire. De plus, les joueurs peuvent opter pour deux unités Hydro au lieu de deux unités Dendro, car le bonus de résonance Hydro peut améliorer la scalabilité de Yaoyao avec des PV ajoutés. De plus, il est possible de substituer Raiden Shogun par Beidou, Yae Miko ou Fischl ; cependant, le timing de l’ordre d’application peut devenir plus complexe.

Rôle de l’équipe

  • Yaoyao: Soigne, aide à déclencher des réactions Dendro
  • Raiden Shogun: Met en place des effets électro, fournit de l’énergie, agit comme un second dealer de dégâts
  • Xingqiu: Soutient l’équipe, met en place des effets Hydro
  • Nahida: Second dealer de dégâts, renforce l’équipe, aide à déclencher des réactions Dendro

Yaoyao + Ayato + Thoma + Venti

Yaoyao dans Genshin Impact
© gamerant.com

Yaoyao est parfaitement adaptée à l’équipe Burgeon car sa guérison peut aider le personnage actif à récupérer des dégâts auto-infligés. Dans cette configuration, Yaoyao et Ayato créent les noyaux Dendro nécessaires, tandis que Thoma déclenche la réaction Burgeon. Venti peut regrouper les ennemis, facilitant ainsi leur frappe avec les noyaux Dendro pour des résultats constants. Si nécessaire, Ayato peut être remplacé par un autre activant Hydro, et Thoma est particulièrement efficace pour la réaction Burgeon en raison de son application plus lente de Pyro, contrairement à Xiangling qui pourrait causer une Vaporisation avec Ayato. Pour les joueurs qui préfèrent un Pyro-DPS principal, une équipe avec Yaoyao, Hu Tao, Xingqiu et Zhongli peut également être très efficace.

En général, Yaoyao peut s’intégrer dans de nombreuses équipes principalement en tant que guérisseuse, mais sa forte capacité à appliquer des effets Dendro et à générer de l’énergie en fait un excellent choix pour la plupart des réactions Dendro. Elle excelle sur le terrain et en dehors en tant qu’activatrice Dendro. Bien qu’elle puisse potentiellement fonctionner dans une équipe axée sur la réaction Burning, il n’est pas conseillé de le faire en raison des limitations actuelles de cette réaction. Les joueurs peuvent préférer attendre qu’un personnage comme Dehya, qui pourrait potentiellement résoudre les problèmes avec la réaction Burning, soit disponible avant de se concentrer dessus.

Rôle de l’équipe

  • Yaoyao: Soigne, fournit de l’énergie, déclenche des effets Dendro
  • Ayato: Principal dealer de dégâts, met en place des effets Hydro
  • Thoma: Déclenche les réactions Burgeon (Construit pour la Maîtrise Élémentaire)
  • Venti: Soutient l’équipe, contrôle les foules

Yaoyao + Alhaitham + Yae Miko+ Zhongli

Yaoyao dans Genshin Impact
© gamerant.com

Pour les joueurs visant une configuration d’équipe Spread, associer Alhaitham à Yaoyao est un excellent choix. Ici, Yaoyao sert principalement d’activatrice Dendro et de source d’énergie, et sa Rafale élémentaire offre également une guérison supplémentaire pour compenser l’absence d’Alhaitham sur le terrain. De plus, cette composition permet l’inclusion à la fois de la Tenacité des Millelithes de Zhongli et des Souvenirs des Bois Profonds de Yaoyao, tandis qu’Alhaitham peut utiliser les Rêves Dorés, fournissant un important bonus de dégâts répartis à l’ensemble du groupe.

Pour obtenir les meilleurs dégâts répartis, il est crucial d’appliquer l’Électro avant le Dendro en utilisant Quicken. Heureusement, Yae Miko est excellente pour l’application électro et peut également servir de sub-DPS hors du terrain. Cependant, tout autre activateur électro hors du terrain peut la remplacer dans cette configuration d’équipe. Remplacer Zhongli par Kazuha est également une option. Comme Alhaitham doit être plus fréquemment sur le terrain, il est préférable d’activer les compétences de Yae Miko, Yaoyao et Zhongli avant de passer à Alhaitham.

Rôle de l’équipe

  • Yaoyao: Soigne, fournit de l’énergie, déclenche des effets Dendro
  • Alhaitham: Principal dealer de dégâts, met en place des effets Dendro
  • Yae Miko: Second dealer de dégâts, met en place des effets Électro
  • Zhongli: Booste l’équipe, fournit du soutien, des boucliers et des affaiblissements

Yaoyao + Tighnari + Fischl + Sucrose

© gamerant.com
© gamerant.com

Pour les joueurs avec un budget limité, l’équipe Aggravate est une excellente option car aucun des personnages n’est limité à des bannières spécifiques. Comme l’équipe Spread, vous pouvez utiliser les Souvenirs des Bois Profonds avec soit les Rêves Dorés, soit la Tenacité des Millelithes sur les autres membres du groupe. De plus, équiper Vénérable Viridescent sur Sucrose peut considérablement augmenter les dégâts de l’équipe.

Pour garantir que Aggravate soit déclenchée et pour maximiser les dégâts électro, il est important d’appliquer l’Électro avant le Quicken. Sucrose peut ensuite améliorer les dégâts avec Tourbillon Électro. Tant Tighnari que Yaoyao peuvent contrôler leurs applications, donc cela ne devrait pas poser de problème. Alternativement, les joueurs peuvent choisir d’autres personnages électro comme Yae Miko ou Raiden Shogun et remplacer Sucrose par Kazuha. Une équipe avec deux unités Dendro et deux unités Électro est également une option viable.

Rôle de l’équipe

  • Yaoyao: Soigne, fournit de l’énergie, déclenche des effets Dendro
  • Tighnari: Principal dealer de dégâts, met en place des effets Dendro
  • Fischl: Second dealer de dégâts, met en place des effets Électro
  • Sucrose: Soutient l’équipe

Muneeb ur Rehman est un passionné de jeux chevronné dont l'expérience s'étend sur plus d'une décennie. La passion du jeu étant profondément ancrée dans son ADN, Muneeb a affiné son expertise dans un large éventail de genres et de plates-formes de jeu. Son parcours dans les royaumes virtuels lui a permis d'acquérir des connaissances et un savoir inégalés, ce qui fait de lui une autorité reconnue dans la communauté des joueurs. Grâce à sa vaste expérience et à son dévouement, Muneeb s'efforce de donner aux joueurs du monde entier les moyens d'élever leurs expériences de jeu à de nouveaux sommets.

Laisser un commentaire